Le samedi 17 août, les Urbainculteurs auront un kiosque au marché Saint-Sauveur. Venez les rencontrer!
Depuis 2009, les Urbainculteurs font la promotion du jardinage et de l’agriculture urbaine, en contenants et en pleine terre, à Québec et au Québec. Leurs activités comprennent la formation (conférences, événements), l’accompagnement pour la réalisation de projets ainsi que la vente de végétaux et produits de jardinage.
Découvrez leurs réalisations devant l’Assemblée nationale, à la microbrasserie la Barberie, au Domaine Cataraqui et dans bien d’autres sites!
Pour plus d’informations :
www.urbainculteurs.org
www.facebook.com/LesUrbainculteurs
URBAINCULTEUR, TRICE [yRbɛ̃kyltoer, tʁis]. n. (2009 ; de agriculteur et urbain) | 1° Organisme à but non lucratif voué à la promotion du jardinage et de l’agriculture urbaine. Pensée favorite : “L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain” (Victor Hugo) | 2° ext. (par) Toute personne qui s’adonne à cette activité formidable dans les nombreux espaces urbains inutilisés. Un urbainculteur ne cultive pas seulement des légumes, fruits, fines herbes, fleurs ; il fait aussi pousser le verdissement urbain, l’embellissement de son cadre de vie, le lien social, le plaisir de jardiner… entre autre riches et nombreuses récoltes ! L’urbainculteur, une espèce en voie de réapparition…