Aujourd’hui a lieu la toute première édition du marché Saint-Sauveur, au Parc Durocher, (290, rue Carillon, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou).

Ce marché regroupe une dizaine d’entreprises, dont des producteurs des alentours de Québec, et des commerçants de la ville même.
Les citoyens peuvent y trouver légumes, fruits, pain, viandes, charcuteries, miel, sirop d’érable, fines herbes… ainsi que des informations sur le jardinage urbain.

Le comité de citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) soutient depuis le début cette initiative. « Nous sommes heureux de nous associer au collectif Fardoche pour inaugurer ce marché. Nous apprécions qu’on offre aux gens de notre quartier des services de proximité de qualité et des produits du terroir » déclare Michel Desrochers, vice-président du CCCQSS.
Le marché bénéficie de l’appui de Madame Annick Papillon, députée fédérale de Québec.


De nombreuses organisations du quartier ont soutenu cette initiative citoyenne, qui vise à améliorer l’accès à des aliments frais tout en créant un lieu d’échanges qui rendra la vie de quartier plus dynamique.
Le Collectif Fardoche remercie chaleureusement les principaux partenaires et commanditaires qui rendent possible cet événement, soit la Ville de Québec, le Centre local de développement de Québec, Monsaintsauveur.com et le conseil de quartier de Saint-Sauveur. Les organisateurs ont reçu une contribution financière de 500 $ de la Direction régionale de la Capitale-Nationale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation afin de soutenir le marché Saint-Sauveur à travers la Campagne régionale Aliments du Québec, toujours le bon choix!
Rappelons que le marché a été mis sur pied par le Collectif Fardoche, un groupe de citoyens du quartier. Celui-ci est parrainé par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS).
Pour plus d’informations : marche.quartier.stsauveur@gmail.com