Le Marché

Le Marché Saint-Sauveur sera de retour tous les samedis du 8 juillet au 23 septembre !

À compter du 8 juillet prochain, le parc Durocher hébergera le Marché Saint-Sauveur les samedis matin, de 10h à 14h. Au coin des rues Saint-Vallier et Carillon, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou, une douzaine d’exposants offriront une multitude de produits frais et locaux aux résidents du quartier : légumes, fruits, viande, pain, viennoiseries, confitures, prêt-à-manger, etc.

Les producteurs et transformateurs proviennent des alentours de Québec, ou de la Ville même. En plus d’une variété de denrées, les visiteurs y trouveront aussi des informations sur l’alimentation et le jardinage urbain. Il y aura aussi de la musique et diverses animations au fil des semaines.

Les organisateurs reçoivent l’appui de nombreuses organisations, sans qui mener le projet à terme ne serait pas possible. Cette année encore, la communauté de « supporters », les Amis du marché, pourra contribuer au financement du marché et à son intégration dans le quartier. Rappelons que le Marché Saint-Sauveur est une initiative entièrement citoyenne du Collectif Fardoche, parrainée par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur.

   

Publicités