Les AmiEs de la Terre au marché

En plus des producteurs, le marché public de Saint-Sauveur accueille plusieurs organismes communautaires à caractère écologique et social. Le samedi 10 août, vous aurez notamment l’occasion de rencontrer les AmiEs de la Terre de Québec, qui présenteront « Sauve ta bouffe« ,  leur projet antigaspillage alimentaire.

Fondé en 1978, le mouvement écologiste des AmiEs de la Terre de Québec (ATQ) a pour mission la construction collective d’une société écologiste.

« Une société écologiste en est une qui respecte l’environnement naturel et l’environnement social des personnes. Sa création repose sur l’adoption de quatre principes essentiels : la diversité, l’autogestion, la sagesse et l’équité. »

Dans la perspective d’écologie sociale des AmiEs de la Terre, il leur apparaît primordial de comprendre et d’analyser les problèmes environnementaux et sociaux en remontant aux racines mêmes des inégalités entre les humains et la planète, entre le Sud et le Nord et entre les hommes et les femmes.

amies de la terre de québec

Afin de réaliser ce grand projet politique et social, les ATQ permettent aux citoyens de défendre collectivement leurs droits à un environnement sain, de se doter d’une éducation populaire et de développer des alternatives aux modèles actuels. Celles-ci se doivent d’être réalistes, concrètes, respectueuses de l’environnement naturel et social et visent des changements individuels ainsi que collectifs.

Pour plus d’informations sur les AmiEs de la Terre : www.atquebec.org

Pour en savoir plus sur  le projet Sauve ta bouffe : www.sauvetabouffe.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s