Le marché Saint-Sauveur, prendre goût au quartier

C’est avec enthousiasme que le Collectif Fardoche invite la population à un marché d’été qui aura lieu les samedis 10, 17 et 24 août 2013, au Parc Durocher dans le quartier Saint-Sauveur. Le marché se déroulera de 9 h à 13 h, beau temps mauvais temps.

Le marché regroupera quelques producteurs de légumes et fruits, de viandes, de charcuteries, une boulangerie, et des kiosques d’information sur le jardinage urbain. Des producteurs de miel et de sirop d’érable seront présents une journée chacun. En plus de quelques notes de musique, il ne reste plus qu’à accueillir les citoyens pour créer une ambiance chaleureuse typique de plusieurs marchés publics.

Cette année, le marché se tiendra à trois reprises, mais la population sera le baromètre pour savoir si un tel marché peut avoir lieu toutes les fins de semaine de l’été 2014.

« Nous encourageons donc les résidents du quartier à venir en grand nombre et à s’approprier cet événement » mentionne Renaud Sanscartier, porte-parole du Collectif Fardoche.

Un stationnement pour les visiteurs est situé tout près, au coin des rues Carillon et Saint-Vallier, et celui-ci est gratuit les fins de semaine. Nous encourageons les gens à venir en vélo, à pied ou en autobus (les autobus 1 et 80 font un arrêt devant le Parc Durocher).

De nombreuses organisations du quartier ont soutenu cette initiative citoyenne, qui vise à améliorer l’accès à des aliments frais tout en créant un lieu d’échanges qui rendra la vie de quartier plus dynamique.

Le Collectif Fardoche remercie chaleureusement les principaux partenaires et commanditaires qui rendent possible cet événement, soit la Ville de Québec, le Centre local de développement de Québec, Monsaintsauveur.com et le conseil de quartier de Saint-Sauveur. Les organisateurs ont reçu une contribution financière de 500 $ de la Direction régionale de la Capitale-Nationale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation afin de soutenir le marché Saint-Sauveur à travers la Campagne régionale Aliments du Québec, toujours le bon choix !

Rappelons que le Collectif Fardoche est un groupe de citoyens du quartier parrainé par le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) qui développe le projet de marché depuis le temps des fêtes.

Pour plus d’informations : marche.quartier.stsauveur@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s