Les Jardins de l’Apothicaire

Un peu d’histoire

Après avoir habité à Montréal pendant plus de 12 ans, Geneviève Cinq Mars et Roman Pokorski ont décidé d’abandonner leurs emplois respectifs et de changer de vie. Ils rêvaient depuis longtemps de vivre plus proche de la nature. En septembre 2010, ils concrétisent leur projet en créant les Jardins de l’Apothicaire à Saint-Adelphe, en Mauricie.

007

Une offre variée

Les jardins offrent 14 variétés de micro pousses à l’année. De juin à octobre, ce sont les verdures : roquette, épinard, mâche, fines herbes et mesclun. Puis, de juillet à novembre, c’est la culture d’une trentaine de légumes.

Les micro pousses ont la certification bio tandis que les autres produits sont cultivés écologiquement sans pesticides ni engrais chimiques.

« Notre particularité est que nous pratiquons l’agriculture «bio-intensive» sur seulement 1 hectare de terre, avec un tout-terrain et sa machinerie adaptée qui font office de tracteur. »

Les Jardins de l’Apothicaire seront présents pour une deuxième année consécutive au Marché Saint-Sauveur. Geneviève Cinq Mars et Roman Pokorski ont  déjà habité le quartier et y ont conservé de nombreux amis.

« Nous croyons que les Québécois sont conscients de l’importance de «consommer local» et le font de plus en plus. Par contre, il reste encore beaucoup de chemin à faire. Les avantages de consommer localement sont multiples: stimuler l’économie, créer des emplois et de la richesse tout en ayant beaucoup moins d’impact négatifs sur l’environnement. »

2015.08.08_MARCHE_photos LDionne 007.jpg

 

Les Jardins de l’Apothicaire
761, rang Haut St-Émile, Saint-Adelphe
jardins.apothicaire@gmail.com

Suivez les Jardins de l’Apothicaire sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s