Bécane à Bouffe

 

image1L’idée de La Bécane à Bouffe s’est concrétisée en décembre 2015 simplement à partir de l’envie de démontrer qu’il est possible de faire de la restauration à vélo. La Bécane y est donc parvenue en assemblant 3 plaisirs de la vie : la bicyclette, la bouffe et les gens. Et en plus, le tout, sur un fond de valeur environnementale!

La Bécane à Bouffe offre un fast-food végétarien : un sandwich chaud dont sa protéine, le tempeh (aliment à base de soya fermenté) est mariné dans une sauce BBQ maison et ensuite saisi sur le grill. Le sandwich est garni d’une salade de choux crémeuse et accompagné de Bec Cola (cola biologique québécois sucré au sirop d’érable).

Ce sandwich est constitué majoritairement d’éléments locaux et certains ingrédients dont le tempeh sont biologiques.

Vous pouvez également trouver La Bécane au Marché Limoilou, au parc Cartier Brébeuf et dans plusieurs autres évènements à consulter sur sa page Facebook.

Ce sera la première année pour La Bécane à Bouffe au Marché Saint-Sauveur et nous sommes bien heureux d’y participer puisque les valeurs du marché et celles de La Bécane sont tout à fait compatibles!image2

La Bécane à Bouffe partage l’avis du Marché en ce sens que les marchés publics reconnectent les gens avec la terre et qu’ils permettent de donner accès aux citadins à des aliments locaux. Ils facilitent grandement le contact direct avec le producteur et le consommateur. Ce choix a un apport considérable sur notre environnement et notre économie. Il est par ailleurs tellement plus convivial d’aller au Marché et de gouter à la fraicheur!